Mise aux normes

Pour la mise en sécurité ou la mise en conformité de vos installations électriques et au gaz Contactez nous


Installations gaz :

Notre personnel qualifié vous conseille sur les normes d'installation gaz et effectue un contrôle initial gratuit à la mise en service pour vous assurer de longues années de fonctionnement sans souci.

Internorm prend en charge l'entretien de votre installation mais aussi le remplacement d'anciens appareils et de mise aux normes de l'installation gaz ainsi que le traitement des circuits de chauffage.

Vérifiez et entretenez vos installations: que vous soyez propriétaire ou locataire, vous êtes responsable de tous les appareils et du raccordements de votre installation. Suivez les consignes d’utilisation et d’entretien.

Faire appel à un professionnel qualifié est votre premier geste « sécurité » pour installer, vérifier ou entretenir votre installation. Faites vérifier régulièrement l’état de la tuyauterie fixe, les raccordements des appareils de cuisson, la ventilation de votre logement et la combustion de vos appareils. Le conduit de la cheminée de votre chaudière doit être nettoyé régulièrement et vérifié au moins une fois par an. Un mauvais entretien d’une installation au gaz naturel peut provoquer une intoxication au monoxyde de carbone.

Un professionnel vous garantit conseil, expertise technique et respect de la règlementation.

Pour plus de tranquillité, souscrivez un contrat d’entretien annuel. Ce contrat comprend souvent une vérification annuelle avec nettoyage et remplacement des pièces défectueuses, ainsi que le dépannage en cours d’année.

Un contrat d’entretien présente des avantages :
  • optimiser le fonctionnement de votre chaudière,
  • prolonger sa durée de vie,
  • garantir la conformité de votre installation aux normes en vigueur,
  • économiser de 8 à 12% de votre consommation de gaz,
  • réduire de moitié les pannes,
  • réduire ses émissions de gaz à effet de serre !

Contactez-nous pour la mise en sécurité
ou la mise en conformité de vos installations au gaz !


Installations électriques :

Attention, si votre installation est trop ancienne, votre assurance risque de ne pas vous couvrir en cas de sinistre. L'électricité serait ainsi responsable de 30 % des incendies domestiques.

La mise en sécurité de votre installation électrique consiste en une vérification et une modification de votre installation électrique. Les anomalies les plus fréquentes sont l'absence de mise à la terre, la présence de fils électriques mal isolés et surtout le non-respect des règles de sécurité dans les salles de bains et cuisine. Près de 40 % des logements sont équipés de fusibles ou disjoncteurs vétustes !

Dans le cadre d'une rénovation complète d'un habitat, une attestation de conformité est nécessaires

La rénovation de l'installation électrique s'effectue alors dans le strict respect des normes actuelles en matière d'installation électrique.

Contactez-nous pour la mise en sécurité
ou la mise en conformité de vos installations électriques !

Infos pratiques
Contact / Devis
Horaires :
Du lundi au vendredi
08h - 12h / 14h - 18h



avantages
  • Rapport qualité / prix
  • Matériel de qualité
  • Conseils
  • Proximité

certifications